CONFLUENCE : Bonnes pratiques pour organiser et gérer.

Quelles bonnes pratiques CONFLUENCE pour organiser mes équipes et gérer les projets et le savoir ?

Selon le Manifeste Agile, l’important est de créer « des logiciels opérationnels plus qu’une documentation exhaustive ». C’est pourquoi, pour respecter cette valeur, tout en capitalisant sur les connaissances, il faut repenser la gestion de la documentation.
Pour accompagner le knowledge management dans ce nouveau mode d’organisation de l’information, nous vous présentons CONFLUENCE.

Confluence

1- Créer la documentation

CONFLUENCE est un outil agile grâce auquel vous créez votre documentation. Vous construisez et suivez la gestion des exigences, des comptes-rendus, des plans marketing, des politiques RH…Mais vous gérez également vos formulaires de contact et votre intranet d’entreprise.
Pour mettre en place les bonnes pratiques rapidement, des modèles sont proposés. Ainsi, vous pouvez les compléter avec des images, des vidéos ou encore des GIFs.

2 - Organiser la documentation

Les connaissances de vos équipes sont éparpillées sur plusieurs outils ? Documents Word, tableurs Excel et présentations Powerpoint sont stockés à différents endroits, les recherches vous font perdre un temps considérable?
Avec CONFLUENCE, la documentation est gérée de façon fluide; elle est accessible rapidement, et permet à vos équipes de se concentrer sur l’avancée des projets.
L’arborescence des pages est structurée et les filtres de recherches vous permettent de trouver les documents rapidement.

3- Collaborer sur la documentation

Dans une entreprise agile, la documentation se construit simultanément au déroulement du projet.
CONFLUENCE est un outil de gestion de la documentation collaboratif, qui optimise la productivité des équipes.
En favorisant la collaboration, il facilite la création de votre documentation agile.
Après avoir créé et répertorié les documents, vos équipes peuvent les faire évoluer dans un seul espace dédié. De ce fait, les collaborateurs peuvent intervenir sur un ou plusieurs documents en même temps, et un feedback est donné en temps réel grâce aux notifications.
CONFLUENCE est un support agile qui autorise une collaboration ouverte mais également différentes restrictions sur les niveaux d’accès, de sécurité et de confidentialité, que vous gérez en fonction de vos besoins.
Vous pouvez établir des liens vers des plateformes externes, et gérer le workflow d’approbation.

Si vous êtes utilisateurs de JIRA, de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous pour utiliser les deux outils ensemble, avec des intégrations automatiques. Consultez un de nos articles sur les modules à connaitre !

 

Pour mettre en place votre documentation agile, contactez DC CONSULTANTS, partenaire officiel d’ATLASSIAN, et obtenez votre démo CONFLUENCE.

4- Qui sommes-nous ?

DC CONSULTANTS est le cabinet de conseil pure-player de l’agilité, qui accompagne les entreprises de tous secteurs dans le pilotage de leurs projets depuis 2013 ! Ainsi, pour les acteurs en charge de délivrer des projets et de réaliser une transformation agile, souhaitant mettre en place l’agilité réduire leur TTM, améliorer la qualité de leurs produits, DC CONSULTANTS propose des services de conseil, des outils, des formations, avec l’intervention notamment de Coaches Agiles, Product Owners, Scrum Masters, …L’offre de DC CONSULTANTS permet de mener une transformation agile aisément, de former et motiver ses équipes et de délivrer les projets de manière plus rapide et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.