Comment un Product Owner peut révolutionner vos résultats d’équipe ?

Comment un Product Owner peut révolutionner vos résultats d’équipe ?

Le recrutement d’un bon Product Owner est déterminant dans la réussite de votre transformation agile.

Quel est son rôle ? Comment catalyse-t-il le travail des équipes ? Et comment le recruter ? Voici quelques éléments de réponse pour trouver le bon Product Owner.

Recrutement Product Owner

4- Le Product Owner salarié

5- Le Product Owner freelance / Le Product Owner en régie

1- Qui est le Product Owner ?

Le Product Owner est un expert en produit, il maîtrise la Data, éveille à la technique. Au sein d’une équipe SCRUM, en collaboration avec le ScrumMaster et l’équipe de développement, il garantit la réalisation du bon produit. Dans les équipes de taille importante, il peut s’appuyer sur un PO AMOA.

Il peut être considéré comme un super chef de produit car il a une vision globale orientée à la fois produit, client, et technique.

2 - Au centre de l’équipe agile

Son principal objectif est de maximiser la valeur du travail des développeurs et la valeur produit. Le PO endosse différents rôles : il recueille les données, définit les objectifs, réalise le Product Backlog, il assure le suivi des indicateurs de satisfaction et du budget.

Il anime et motive les équipes et agit en véritable catalyseur de performance.

Nous avons par exemple créé un jeu qui permet de comprendre le rôle d’un excellent Product Owner :

 

Good Stances of Product Owner Digital Catalysts / by DC CONSULTANTS

3- Un recrutement adapté à vos besoins

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le recrutement de bons Products Owners : une embauche salariée, en freelance, ou en régie.

4- Le Product Owner salarié

Il est dans ce cas embauché par votre entreprise. Il intervient sur plusieurs projets et répond aux questions des collaborateurs et autres services. Il est le garant de la culture d’entreprise dans le développement du projet et de la mise en place de la méthode agile. Le Product Owner peut être un salarié issu du recrutement interne. Sa prise de poste est alors accompagnée par des actions de formation et de coaching.

5- Le Product Owner freelance / Le Product Owner en régie

Le PO Freelance est recruté pour une expertise technique particulière qu’il met au service du projet. Quant au PO en Régie, il est détaché par une agence de conseil, et déploie les méthodologies du prestataire.

Pour le recrutement de vos POs, DC CONSULTANTS vous accompagne dans le choix du profil adapté à votre entreprise. Nous nous appuyons sur notre réseau d’experts et communauté pour trouver votre futur collaborateur.

Nous assurons également la montée en compétence des Product Owners via notre cursus de formation et d’accompagnement. 👇👇 Exposez-nous votre situation pour en parler 👇👇

6- Qui sommes-nous ?

DC CONSULTANTS est le cabinet de conseil pure-player de l’agilité, qui accompagne les entreprises de tous secteurs dans le pilotage de leurs projets depuis 2013 ! Pour les acteurs en charge de délivrer des projets et de réaliser une transformation agile, souhaitant mettre en place l’agilité réduire leur TTM, améliorer la qualité de leurs produits, DC CONSULTANTS propose des services de conseil, des outils, des formations, avec l’intervention notamment de Coaches Agiles, Product Owners, Scrum Masters, …L’offre de DC CONSULTANTS permet de mener une transformation agile aisément, de former et motiver ses équipes et de délivrer les projets de manière plus rapide et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.