Comment gérer ses Portfolios et Programmes avec le LPM ?

Comment gérer ses Portfolios et Programmes avec le LPM (Lean Portfolio Management) ?

La gestion de portefeuille de projets est une stratégie que les entreprises utilisent pour rationaliser les moyens et aligner les objectifs ainsi que préparer les ressources nécessaires pour chaque projet.

Dans le cas de plusieurs projets simultanés, le LPM est utilisé afin de s’assurer qu’ils sont tous suffisamment suivis et terminés dans les délais avec le budget prévu.

Comment gérer ses Portfolios et Programmes avec le LPM (Lean Portfolio Management) ?

1- Les difficultés de la gestion de portefeuille pour les entreprises

De nombreux grands dirigeants rencontrent souvent des problèmes de gestion de portefeuilles, surtout dans la phase d’estimation du projet.

Si votre calendrier n’est pas correctement défini à l’avance, en plus des ressources et des coûts nécessaires, vous risquez de dépasser largement votre budget. Le problème avec les approches traditionnelles est que les décisions sont souvent prises en se basant sur l’offre la plus basse. Cela engendre des estimations inexactes ou mal pensées par les gestionnaires du projet. Quelle que soit la nature de votre investissement, pensez toujours qu’un événement peut se produire pendant ce projet et vous incitera, vous ou votre client, à modifier la conception.

Le manque d’organisation et de communication est également au centre de nombreuses augmentations des coûts imprévus.

Par conséquent, la transformation agile pour un portefeuille SAFe permet aujourd’hui d’être à la hauteur des défis exigés par le marché actuel.

2 -La gestion de votre portefeuille avec Lean Portfolio Management

LPM (Lean Portfolio Management) est un processus permettant d’aligner, communiquer et définir la stratégie. Cela est réalisé grâce à l’approche Lean-Agile qui permet de gérer votre portefeuille d’une manière plus intelligente et moderne.

La fonction LPM est la solution la plus évolutive en termes d’organisation des financements de votre stratégie et votre investissement.

Profiter des meilleurs outils cloud collaboratifs avec JIRA

3- Comment nos experts peuvent vous aider ?

DC Consultants, expert en accompagnement à la mise en place de méthodologie et outils Agiles s’appuyant sur LPM, met à votre disposition ces compétences pour une meilleure gestion de vos portefeuilles.
Nous vous aidons à suivre instantanément l’état de vos portefeuilles en intégrant un outil LPM à votre logiciel JIRA ou en mettant en place une solution projet/portefeuille.
Cela vous permettra d’éviter le dépassement de votre budget, de mieux gérer votre planning et de détecter plus rapidement vos priorités.
Vous serez capables également d’identifier les initiatives commerciales importantes pour l’avenir de votre projet.
Nous vous montrons de plus les initiatives à prioriser et qui vous permettront d’obtenir le maximum d’avantages économiques.
Contactez notre service pour demander plus de conseils.

4- Qui sommes-nous ?

DC CONSULTANTS est le cabinet de conseil pure-player de l’agilité, qui accompagne les entreprises de tous secteurs dans le pilotage de leurs projets depuis 2013 ! Pour les acteurs en charge de délivrer des projets et de réaliser une transformation agile, souhaitant mettre en place l’agilité réduire leur TTM, améliorer la qualité de leurs produits, DC CONSULTANTS propose des services de conseil, des outils, des formations, avec l’intervention notamment de Coaches Agiles, Product Owners, Scrum Masters, …L’offre de DC CONSULTANTS permet de mener une transformation agile aisément, de former et motiver ses équipes et de délivrer les projets de manière plus rapide et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.